Veille scientifique et technologique

Veille scientifique, technologique, législative, réglementaire dans le domaine de la sécurité sanitaire

Contribuer à anticiper les changements, les risques et identifier de nouveaux champs de recherche dans les domaines agroalimentaires et cosmétiques.

N2S organise et collecte en permanence, pour ses clients et partenaires, avec l’appui de son réseau d’experts, des informations stratégiques et opérationnelles sur l’environnement, les évolutions des techniques, des technologies et des procédés dans le domaine de la sécurité sanitaire et plus particulièrement en décontamination biologique et chimique de produits et surfaces.

Cette veille, technologique, législative et règlementaire permet à ses clients de disposer des éléments nécessaires à l’élaboration d’une stratégie efficace en matière d’innovation et de structurer ses activités de recherche et développement à moyen terme.

N2S-VEILLE SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE

Veille permanente, méthodique et basée sur des sources fiables et qualifiées.

Sur le plan pratique, N2S applique une méthodologie simple et éprouvée qui repose sur 3 axes : l’identification et la sélection de sources variées d’informations, la collecte et le stockage des données et enfin le traitement et l’analyse.

La richesse de nos prestations de veille repose sur :

  • Un inventaire méthodique des technologies existantes ou émergentes en décontamination, toxicologie et microbiologie.
  • Un accès à de nombreuses bases de données bibliographiques, référencées et fiables.
  • Les publications, communications et informations transmises directement par les chercheurs et doctorants de notre réseau.
  • Les échanges permanents avec les filières et pôles de compétence en sécurité sanitaire.
  • La concentration en un même lieu des outils et acteurs au sein du Centre de Sécurité Sanitaire.